Questions Relectures

Je dois faire relire un document, comment faire pour trouver un relecteur?

Si vous utilisez la première fois ce site, vous devez vous inscrire en tant qu'utilisateur en remplissant le formulaire dédié (formulaire d'inscription)
si vous avez déjà créé un compte sur ce site alors, il suffit de vous connecter et de créer un projet de relecture en fournissant les informations demandées concernant le document que vous souhaitez faire relire.(se connecter)
Après avoir créé votre projet, vous devez le soumettre afin qu'il soit validé.
Dès que votre projet est validé, il est visible par les relecteurs inscrits qui peuvent vous écrire pour avoir plus d'information.
lorsqu'un relecteur est intéressé par votre document, alors le projet lui est affecté.
Avant qu'il ne commence à relire votre document, vous devez signer la convention de services et payer à l'Alliance les frais dûs au titre de ce service.

Je dois soumettre un document pour relecture, pus-je moi-même choisir mon relecteur sur le site?

Ce sont les relecteurs qui choisissent les projets qu'ils veulent suivre en fonction de leur disponibilité et des critères et conditions tels que le nombre de pages du document, la date de fin souhaitée, le niveau de maîtrise du français dans la rédaction du document...

Si dans la continuité d'un précédent projet de relecture, un relecteur accepte de vous suivre sur un nouveau projet, vous devez néanmoins saisir les informations relatives à ce nouveau projet dans votre espace utilisateur et respecter les formalités et conditions d'utilisation du service.

Je dispose déja d'un compte sur l'ancien forum des relectures, dois-je me réinscrire sur ce site?

L'ancien forum de relecture est destiné à être fermé.
Nous recommandons donc aux relecteurs et aux étudiants disposant d'un compte sur l'ancien forum de se réinscrire sur le nouveau site pour un meilleur suivi et une meilleure organisation de l'activité.

Vous pouvez aussi utiliser votre adresse mail de l'ancien forum pour vous inscrire sur ce site.

L'inscription est simple et ne prends que quelques minutes. Il en est de même de la soumission d'un projet de relecture.

Vous n'avez pas trouvé ici la réponse à votre préoccupation, écrivez-nous.

Suivez-nous
Suivez-nous